Fonds Transport scolaire actif Ontario

Le Fonds Transport scolaire actif Ontario a pour objectif de multiplier les occasions de transport scolaire actif pour les écoliers ontariens de niveau élémentaire. Nous voulons que davantage d’écoliers fassent l’aller‑retour quotidien entre la maison et l’école à pied, à vélo, en trottinette ou en planche à roulettes.

À propos du Fonds

Le Fonds a pour objectif de multiplier les occasions de transport scolaire actif pour les écoliers ontariens de niveau élémentaire :

  • pour les préparer à l’apprentissage : le transport scolaire actif permet aux écoliers de faire davantage d’activité physique, renforçant ainsi leur santé mentale et leur mieux‑être, deux éléments essentiels à la réussite. Des études ont révélé une corrélation positive entre l’activité physique et de meilleurs résultats scolaires ;
  • pour renforcer la sécurité : le transport scolaire actif aide à réduire le volume de circulation dans la zone scolaire, ce qui renforce la sécurité pour l’ensemble des écoliers, quel que soit leur mode de déplacement.

Le Fonds TSAO est actuellement fermé aux candidatures, mais vous pouvez en savoir plus sur les critères d’admissibilité et le processus de candidature ici.

Lisez notre brochure À propos du Fonds et notre résumé Clés de la réussite pour les collectivités bénéficiaires de fonds.

 

Projets actuels

En 2021, Green Communities Canada appuiera des initiatives de transport scolaire actif locales partout en Ontario en octroyant un million de dollars du Fonds TSAO. Les projets financés se dérouleront de mars 2021 à juin 2022. Pour en savoir plus sur ces projets.

Projets terminés

Entre 2018 et 2020, Green Communities Canada a octroyé 2,1 millions de dollars du Fonds TSAO à 28 initiatives de transport scolaire actif dans 52 collectivités ontariennes.

Pour en savoir plus sur chaque projet, cliquez sur les liens ci‑dessous :

Pour obtenir des détails sur un projet, cliquez sur son repère sur la carte.

Stay in the loop

Subscribe to our e-newsletters.
J'aimerais recevoir