Notre programme

Depuis 1996, Green Communities Canada (GCC) est l’organisme chef de file dans la promotion du transport scolaire actif. Pour ce faire, GCC mène des recherches, défend les intérêts, offre une formation et des ressources éducatives, anime des événements, forge des partenariats et met en œuvre des programmes sur le terrain.

Notre objectif est simple mais convaincant:

Faire en sorte que la marche, le vélo et d’autres modes de transport actifs, sécuritaires et durables deviennent la norme pour les déplacements entre la maison et l’école.

Apprenez davantage sur nos compétences et nos services.

Notre équipe

 

 

    Kate Berry

    DIRECTRICE DU PROGRAMME

    Kate Berry travaille avec des représentants de conseils scolaires, de municipalités et de bureaux de santé publique ainsi que d’autres organisations civiques en vue de promouvoir le transport scolaire actif et de mettre en œuvre un processus de planification du transport scolaire à l’échelle de l’Ontario. Mme Berry est ingénieure civile et a dirigé la conception et l’élaboration d’une infrastructure de transport actif pour Sustrans, organisme caritatif chef de file dans la promotion du transport durable au Royaume-Uni. Elle a également coordonné l’élaboration du plan de circulation routière du conseil scolaire Upper Grand District School Board (Ontario), en collaborant avec les écoles pour améliorer la sécurité routière aux abords de ces dernières, réduire la congestion automobile et augmenter le nombre d’élèves qui se déplacent de façon active. Contactez.

    Nicole Roach

    CHEF, PROGRAMME TRANSPORT ACTIF 

     En tant que chef du programme Transport actif de Green Communities Canada, Nicole fait intervenir des parties intéressées très variées grâce aux initiatives de Transport scolaire actif Ontario. Elle a un diplôme de premier cycle en philosophie et communications (B.A.) de l’Université McMaster, et une maîtrise en science de la durabilité, politique et société (M. Sc.) de l’Université de Maastricht. Nicole a travaillé plusieurs années dans le domaine du transport durable, où elle s’est penchée sur les comportements et l’engagement communautaires. Dans son temps libre, elle s’adonne aux randonnées à vélo, à la photographie et à la cuisine. Contactez.

    Isooda Niroomand

    ANIMATRICE DE PLANIFICATION DU TRANSPORT SCOLAIRE

    Isooda possède un baccalauréat en urbanisme et a obtenu sa première maîtrise en design urbain en Iran. Il y a deux ans, elle s’est installée au Canada pour obtenir une deuxième maîtrise, celle‑ci en conception technique de l’Université McMaster, avec concentration sur l’infrastructure communautaire durable. C’est en participant au projet School Site Design (conception de sites scolaires) de la ville de Hamilton qu’elle a découvert les initiatives lancées par Green Communuties Canada (GCC), qui visent à inciter un plus grand nombre d’enfants à faire l’aller‑retour entre la maison et l’école à pied ou à vélo. Par la suite, Isooda s’est jointe à GCC. Elle animera les programmes de planification du transport scolaire du conseil scolaire des écoles catholiques de Toronto. Contactez.

    Sabat Ismail

    ANIMATRICE DE PLANIFICATION DU TRANSPORT SCOLAIRE

    Sabat est planificatrice du transport scolaire de Green Communities Canada dans la région du Grand Toronto. Elle cumule plusieurs années d’expérience de la mise en œuvre d’initiatives de transport actif pour le compte de divers organismes à but non‑lucratif et municipalités. Elle se passionne pour les programmes et les arts qui visent une participation accrue au transport actif. Contactez.