Semaine vélo-école

Veuillez noter :

En raison de la COVID‑19, la Semaine vélo‑école n’aura pas lieu en mai. À sa place, nous célébrerons le vélo comme mode de transport scolaire en octobre, à l’occasion du Mois international J’marche pour aller à l’école. En savoir plus.

Nous vous encourageons, ainsi que votre famille, à rester #actifdehors tout au long des mois d’avril et de mai. En se déplaçant régulièrement à pied, à vélo ou en trottinette près de leur maison, les enfants et leurs parents peuvent explorer leur quartier et même planifier le chemin qu’ils emprunteront plus tard pour aller à l’école.

Voici quelques excellentes ressources qui vous aideront à transformer vos déplacements actifs en un véritable apprentissage :

Fête de la marche et du cyclisme

Les écoles de l’Ontario fêtent la Semaine vélo‑école pendant la dernière semaine de mai. Joignez‑vous aux élèves de toute la province : faites l’aller‑retour entre la maison et l’école à vélo !

Organisez un rodéo de vélos, un « mercredi à vélo » ou un autre événement pour encourager le cyclisme dans votre communauté scolaire. Les ressources et les outils suivants peuvent vous aider à planifier et à promouvoir la Semaine vélo‑école :

Vous trouverez davantage de ressources sur le site de la Semaine vélo‑école 
(en anglais).

 

Faites‑nous part de votre Semaine vélo‑école.

Utilisez la balise
@OntarioAST
#actifdehors
#transportscolaireactif

Rester dans la boucle

Rester dans la boucle

Bienvenue au site de Transport scolaire actif Ontario, anciennement Écoliers actifs et en sécurité.

Inscrivez‑vous à notre bulletin mensuel.

Thanks for subscribing!